Visite de la côte Nord de Majorque, Espagne

Avant que je parte pour Manchester, nous avons décidé avec ma mère de visiter Majorque. J’avais une semaine de vacance début septembre et vu que les vols depuis Toulouse pour Palma de Majorque à cette époque de l’année n’étaient pas chers nous avons opté pour cette destination.

Nous avions loué une chambre grâce au site Airbnb chez Tony. Sa maison est située près du village de Pollença au milieu de la campagne majorquine. Une endroit paradisiaque avec la piscine et la vue sur la montagne.

Le Nord de Majorque qui comprend la baie de Pollença et la baie Alcúdia fait partie des plus beaux endroits de l’île et nous avons été époustouflés par les paysages.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_82d0
Sur la route pour Formentor / On the way to Formentor

La baie de Pollença:

Le village de Pollença n’est pas très incroyable en lui même mais le port est un endroit très agréable pour se promener le soir et déguster une glace. C’est très touristiques et malheureusement les prix des restaurants sont assez élévés.

L’activité principale à Pollença est de prendre la route qui va jusqu’au Cap Formentor. Les vues tout au long du trajet sont magnifiques et il y a également beaucoup des sentiers de randonnées. Cette route est facile d’accès, quand nous y sommes allés nous pouvions accéder au Cap en voiture mais j’ai entendu dire que bientôt ce ne sera plus possible.

Cap Formentor est très populaire, je vous conseille donc d’y aller tôt le matin avant que les bus de touristes n’arrivent pour profiter pleinement de la beauté du paysage. La route se termine au Phare de Formentor où vous trouverez un petit café et des toilettes.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_82d7
Cap Formentor

La baie d’ Alcúdia: 

La vieille ville d’Alcúdia est une ancienne ville fortifiée et est donc très agréable à visiter. Je vous conseille donc d’aller déambuler dans ses rues lors d’une matinée et de finir votre journée à la plage ce que nous avons fait car il faisait très chaud lors de notre semaine environ 35°C à 40°C tous les jours.

La vieille ville est habitée à l’année mais elle est surtout composée d’hôtels, restaurants et boutiques de produits artisanaux. Il n’y a pas beaucoup de voitures qui circulent dans les rues ce qui permet de bien profiter de la beauté des lieux. L’architecture des maisons est incroyable.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_833e
Alcúdia

La baie d’ Alcúdia est assez prisée par les surfers et autres sports d’eau. La plage est de sable fin et très longue et même s’il y a beaucoup de monde vous trouverez un endroit pour poser votre serviette.

Nous avons testé trois plages dans cette partie de l’île.

La première nous fut recommandé par notre hôte Tony car elle est peut connue des touristes donc parfaite pour être au calme. C’est la plage de Cala Sant Vicenç

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_82a5
Pollença

La deuxième nous l’avions repéré le premier jour des vacances quand nous sommes allés visité Cap Formentor. C’est la plage de Formentor. Il faut y aller assez tôt le matin pour être tranquille et aller vers le côté droit de la plage pour s’éloigner de la foule. L’eau est très claire et peu profonde parfait pour les enfants ou personnes qui ne savent pas nager.

La troisième est la Playa de Muro à Alcúdia. Nous y sommes allés après notre visite Alcúdia et malheureusement même s’il faisait très chaud il y avait beaucoup de vent. Ce qui fait que nous n’avons pas vraiment pu nous baigner car les vagues étaient assez impressionnantes. La plage est très touristique et nous n’avons pas entendu une seule fois parlé espagnol de l’après midi. Je ne la recommande pas si vous chercher un endroit traquille et authentique.

Connaissez vous cette partie de Majorque?

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_84a1
Playa de Formentor

Retrouvez toutes nos aventures en Espagne sur cette page. Pour découvrir le Royaume-Uni c’est ici.

4 thoughts on “Visite de la côte Nord de Majorque, Espagne

Leave a comment