Animaux australiens

L’Australie regorge d’animaux du plus inoffensif au plus dangereux. En effet, il possible de trouver en Australie des crocodiles, des requins, des serpents qui peuvent vous tuer dans l’heure, des araignées, des méduses … Enfin bref un beau panel d’animaux.

Dans cet article j’avais envie de vous parler des animaux qu’il est possible d’observer aux alentours de Perth que ce soit dans la nature ou dans un parc animalier.

Même s’il y a beaucoup d’animaux ce n’est pas toujours évident de les voir au sein des grandes villes mais il y a certains endroits qui sont propices à leur observation.

En effet, les Quokkas sont uniquement visible sur l’île de Rottnest où ils abondent comme je le mentionnais dans mon précédent article. Ils ne sont pas peureux et vous approcheront facilement pour quémander de la nourriture ou bien la voler dans votre sac lorsque vous aurez le dos tourné.

img_3488
Où est la tête?

Pour voir les sea lions (lion de mer) il vous faudra vous rendre proche de Seal Island. Cette île en face de la ville de Rockingham (sud de Perth) est interdite au public. Le seul moyen de s’en approcher est par bateau ou kayak. Un matin, mon ami Steve me proposa d’aller faire du kayak en mer et de me montrer ces fameux lions de mer. Nous posâmes donc la voiture sur la petite plage en face de l’île et embarquâmes dans nos kayaks. Arrivé à environ 300 mètres de l’île Steve me dit : « Tu vois tout les lions de mer allongés sur la plage ». Moi qui n’en avait jamais vu je lui réponds : « Non je ne vois que des gros rochers ». Et la il éclate de rire et il me dit : « Non ce ne sont pas des rochers mais bien des lions de mer ». En effet nous nous rapprochâmes du bord de la plage et nous pûmes observer une bonne 30ène de ces animaux allongés au soleil au milieu de centaines d’oiseux. L’un d’eux avait même décidé de venir voir qui était sur les kayaks et est sorti de l’eau à moins d’un mètre de moi. Comment vous dire que j’en mener pas large.

img_3627
Salut toi!

L’animal le plus connu d’Australie est bien sur le Kangourou. En général les kangourous sortent la nuit et c’est au coucher du soleil ou à l’aurore qu’il est le plus facile de les apercevoir dans la campagne. Mais si vous n’avez pas de chance, il est possible de les voir en liberté sur Hérisson Island. Cette île en plein centre de Perth est la maison d’une bonne vingtaine de kangourous. L’accès sur l’ile est gratuit. J’ai eu la chance lors d’un voyage entre amis à Margaret River de voir une colonie de kangourous dans un champ.

Perth est aussi colonisé par un oiseau qui a le doux cri d’un enfant qui pleure. Je ne me rappelle plus du nom de cet oiseau je crois que c’était le black cockatoo. Par malheur, j’avais une famille de qui longeait dans l’arbre en face de ma fenêtre et bien évidemment ils se réveillaient quand moi j’allais dormir. Après une nuit de travail (car je bossais de nuit) je ne vous raconte pas comment je me suis mise à haïr cet oiseau au hurlement de bébé. Heureusement que les boules quies existent.

img_3847

Il est également possible d’apercevoir des oiseaux et notamment des pélicans le long de la rivière Swan. C’est un endroit agréable pour faire du kayak ou du stand up paddle board.

Si malheureusement vous n’avez pas la chance d’observer ces animaux dans leurs habitats naturels, vous pourrez les voir dans les parcs animaliers.

L’aquarium of Western Australia est un super endroit pour observer des requins, raie manta et méduses en tout genre. Même si le prix est un peu excessif, il vaut vraiment le coup.

Retrouvez toutes les informations pour visiter l’aquarium ici.

Perth a également un Zoo avec pas mal de reptiles et d’animaux africains. Mais je ne l’ai pas visité.

Retrouvez toutes les informations pour visiter le zoo ici.

A la place nous sommes allés au parc Caversham dans la Swan Valley. Ce parc animalier est énorme et il nous a fallu la journée pour voir tous les animaux. Le prix d’entrée est aussi excessif mais vous aurez l’opportunité de voir des koalas, des wombats, des oiseaux de toutes les couleurs, des serpents, des émues et une multitude de marsupiaux.

Retrouvez toutes les informations pour visiter le parc Caversham ici.

Même si je préfère voir les animaux en pleine liberté j’ai bien aimé visiter l’aquarium et le parc animalier. Car je pense qu’en 5 mois que j’ai passé là-bas malheureusement je n’aurais pas eu l’opportunité de voir tous ces animaux en pleines natures.

Avez vous déjà vu l’un de ces animaux? Quels sont les animaux que vous aimeriez voir ?

img_3452

Retrouvez toutes nos aventures en Australie sur cette page. Pour découvrir le Royaume-Uni c’est sur cette page.

10 thoughts on “Animaux australiens

  1. Article très sympa, qui permet d’avoir un rapide aperçu de la faune locale. Je rêve d’aller en Australie, tous ces animaux sont fascinants… Je dirais que le kangourou est l’animal que j’ai le plus envie de voir. Merci pour ces belles découvertes.

    Liked by 1 person

Leave a comment