Randonnée dans les gorges de Masca – Ténérife

Les gorges de Masca sont un « must to do » surtout pour les amateurs de randonnée. Le sentier part du village de Masca dans les montagnes et descend jusqu’à la plage. Vous pouvez faire cette randonnée en groupe organisé ou par vous même. Si vous décidez de la faire par vous même il faut que vous planifiez un minimum votre journée surtout si vous ne voulez pas à avoir à remonter les gorges à pied pour pouvoir rejoindre votre voiture.

Voici le moyen le plus facile pour arriver jusqu’à Masca :

-Si vous êtes plus de 4 personnes, le mieux est de garer votre voiture proche du port de Los Gigantes et de prendre un taxi jusqu’à Masca. Cela vous coûtera environ € 23.

DSC_0866

-Si vous êtes moins de 4 personnes, le moins cher est de prendre le bus. Pour cela : – garer votre voiture proche du bureau de poste (correos) de Los Gigantes.

-Prenez le bus N°325 (8h20 ou 10h45) ou N°462 (9h30) depuis la station de bus Correos jusqu’à Santiago del Teide.

-Puis prenez le bus N°355 (9h15, 10h15 ou 11h) de Santiago del Teide à Masca

DSC_0870

Une fois arrivée en bas de Masca prenez le bateau pour rejoindre le port de Los Gigantes. Vous pouvez acheter les billets pour le bateau dans le village de Masca ou sur la plage. Il y a deux entreprises ; l’une fait le trajet en express et l’autre fait un stop par les falaises de Los Gigantes. Les bateaux partent toutes les 30 minutes de 12h à 17h30.

La route de Santiago del Teide à Masca est assez petite et il faut être un bon conducteur qui n’a pas peur du vide pour l’emprunter. Le village de Masca est assez touristique, il n’est donc pas évident de trouver de la place pour se garer. Vous trouverez dans le village plein de boutiques et restaurants pour profiter pleinement de la vue sans avoir à faire la randonnée.

DSC_0894

Il faudra compter 4h pour faire la randonnée. Le sentier est assez bien balisé et sécurisé mais il y a certains passages un peu difficiles pour des randonneurs non expérimentés. Le chemin est la plus part du temps au soleil donc prévoyez beaucoup d’eau. La randonnée est magnifique surtout les falaises qui dominent mais malheureusement nous avons été un peu déçu par la plage. En effet, il n’y a pas moyen de se baigner depuis la plage de rochers. Pour accéder à la mer il faudra utiliser l’échelle qui est situé sur la plateforme pour le bateau.

Nous avons adoré cette randonnée surtout à cause des paysages qu’elle offre pendant et avant d’arriver à Masca. C’est vraiment un endroit que nous vous recommandons si vous aimez marcher.

DSC_0919

Suite à la randonnée, nous sommes allés à la plage/village d’El Médano. Cette plage située proche de l’aéroport Sud de ténérife est l’endroit parfait pour se baigner en famille. En effet, la plage de sable fin jaune/marron est large avec une eau peu profonde. D’ailleurs elle est reconnue pour être un spot pour faire de la plage à voile, stand up paddle, kitesurf…

Le village d’El Médano est vraiment typique d’un village vivant espagnol. Vous y trouverez pleins de bars/ restaurants et magasins et le vendredi soir le village/ plage est pleins de locaux. C’est vraiment un endroit agréable. Nous avons beaucoup apprécié l’atmosphère d’El Médano et d’ailleurs nous y sommes retournés le lendemain pour aller manger avant de partir vers l’aéroport. Nous pensons aussi que c’est l’une des plus belles plages de l’île.

Connaissez vous Masca ? Que pensez vous de cette randonnée ? Connaissez vous le village d’El Médano ?

DSC_0928

Retrouvez toutes nos aventures en Espagne sur cette page. Pour découvrir le Royaume-Uni c’est ici.

4 thoughts on “Randonnée dans les gorges de Masca – Ténérife

Leave a comment